Forum privé des stagiaires DI™ - Afpa Metz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé des stagiaires DI™ - Afpa Metz

Programmation / Echanges / Discussions
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionContact DI
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oriol
Déglingué de classe
Déglingué de classe



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Metz rue sainte marie
Emploi : A votre avis ?
Loisirs : musique, litterature, café-clope
Date d'inscription : 20/07/2006

Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Empty
MessageSujet: Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL   Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Icon_minitimeVen 21 Juil - 1:49

Bonjour à tous,

Je me trouve devant un grave probleme.

J'ai aménagé à Metz une semaine avant le début de la formation qui nous concerne.

Ne touchant de l'Afpa que 350 euros par mois, mais ayant besoin d'un logis où recevoir ma fille le week end, j'ai opté pour la location d'un petit studio plutot que les chambres offertes par l'Afpa.

Je comptais bien entendu sur les aides au logement APL. J'ai donc aussitot contacté la CAF.

Hors, la CAF se base sur les revenus pour déterminer son aide. Etant officiellement en activité salariale depuis le 29 Mail, ils m'ont demandé de leur transmetre la fiche de paie du mois de Mai, de maniere à écheloner le montant de leur aide pour toute l'année de la formation.

Hélas, comme vous le savez, les 3 jours du mois de Mai n'ont pas été pris en compte dans notre paie, qui n'a couvert que le mois de Juin.

Je suis donc dans l'incapacité de fournir le document demandé à la CAF, et connaissant la méticulosité des administrations, il est très possible que mon dossier reste gelé un moment.

Il va de soi qu'il est impossible pour moi de payer un loyer entier, meme modeste, tout en subvenant à mes besoins, durant toute l'année de la formation.

Donc, ce qui pour les autres stagiaires était "seulement" 3 jours de volés, peut prendre des proportions beaucoup plus grandes me concernant.

Que faire ?
Où en sont ceux qui ont réclamés leur du pour ces 3 jours ?
Vais je pouvoir obtenir une fiche de paie pour le mois de Mai ?

Je compte sur vos bons conseils.
A bientot.


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bachir1




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Empty
MessageSujet: Re: Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL   Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Icon_minitimeVen 21 Juil - 1:53

cela doit pouvoir se regler, y a pas a flipper, l'afpa doit etre en mesure de te faire une fiche de paye pour les 3 jours, c pas un bleme
t'inkiete mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : VV (Vagney Vosges)
Emploi : En vacances
Loisirs : plein et peu
Date d'inscription : 17/07/2006

Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Empty
MessageSujet: Re: Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL   Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Icon_minitimeVen 21 Juil - 3:58

Bachir a raison, vas a l'administration, ils devraient t'arranger ça au plus vite. Si tu leur explique ils vont agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Empty
MessageSujet: Re: Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL   Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:05

Mon épouse à été dans le même cas de figure entre décembre et février. La CAF m'a réclamé la fiche de décembre (3 jours), alors que ces 3 jours furent comptés dans le mois de janvier.
Personnellement, j'ai juste eu à leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Empty
MessageSujet: Re: Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL   Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de fiche de paye pour Mai = Pas d'APL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé des stagiaires DI™ - Afpa Metz :: Les Interventions de l'équipe pédagogique :: Administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser