Forum privé des stagiaires DI™ - Afpa Metz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé des stagiaires DI™ - Afpa Metz

Programmation / Echanges / Discussions
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionContact DI
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MAIS OU SONT LES DI ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:32

Suis de retour....... elephant
Dit olivier faut pas t'enerver comme ca, moi je plaisantait !! Mais c'est vrai quant je dit qu'il te faut un BTS en compta...
Pour DEXIA j'ai régulierement des réponses négatives, comme pour tous les autres d'ailleur.... Si avec ca t'est pas (dé)motivé !! Sad
Cool pour toi Ludo et aussi pour Nico : j'éspère que ca le feras pour vous et qu'au moins quelques un d'entre nous ferons leur nid ...
Au fait Ludo tu vient a St Avold ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:01

Pour la boite, je compte, bien sûr, ne pas faire ça tout seul. Sinon je me casse les dents.
Le poste Cobol : toujours pas de nouvelle. Et toi, Ludo ?
Dexia : ah ça ! j'ai prévenu, ils emploient un sélecteur automatique, sans passer par un recruteur humain. C'est du n'importe quoi. Là, je viens de voir une annonce postée pour la TROISIEME fois, chez eux. Ils n'ont encore pas compris. Faut passer par une boite d'intérim, si on veut les atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
Ludo
Admin
Admin
Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Valleroy
Date d'inscription : 18/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:22

bah pour ma part j'ai passé l'entretien pour le poste cobol, encore une société de fou ces gens la haut, porte vitrée qui s'ouvre avec badge etc, mais ils ont l'air cool, fin bon , je type chgargé de l'informatique avait pas l'air déplu, la fille des ressources humaine, avait pas l'air trop mechante, bon je sais pas trop ce que ca a donné, il me recontact le tps de fer passer d'autre candidats.

verra bien mais ce serait un bon nid ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0rphee.com
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:09

Mais qui t'a proposé le poste, à la base ?
J'aimerais bien vérifier un truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
Ludo
Admin
Admin
Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Valleroy
Date d'inscription : 18/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:43

salut romain !

alors comment va de ton coté ?

bah logiquement oui, je devrais passé du coté de St-avold avec le groupe, on n'avais des prémices de dates, pour le moment j'en sais pas plus, a confirmer donc, mais no soucy toute facon comme à l'habitude je ferais ma petite annonce ici sur ce fabuleux et merveilleux portail lol


aie : Di
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0rphee.com
Ludo
Admin
Admin
Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Valleroy
Date d'inscription : 18/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:25

ca y est c mort a nouveau. la rage a eu raison de toi Olivier B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0rphee.com
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:24

Mais non, sont pas tous mort, y survivent tant bien que mal.... rabbit
Salut le Ludo ... Ca va toi ? lol!
Si tu savait le niveau d'emmerdes qui m'a frappé c'est dernier temps, c'est vraiment pas triste..... Sad
Panne de voiture,de frigo, de fer a repasser (!!), et d'ordi: dans le frigo section congelateur (j'te dit pas la merde), alim d'ordi grillé(carte mere out), le demarreur de ma caisse out !
Et le comble de tout mon jardin m'a fuck et j'ai perdu 5 pied de tomate...... Evil or Very Mad
Désespoir, quant tu nous tient......... geek
Sinon je collectionne les NON C'est cool quoi !!!
J'me ferais bien une teuf d'enfer pour me remettre le moral au beau fixe.
Tient moi au courant de tes mouvements musique, je reste partant pour venir te voir.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:43

Quelle rage ? Je suis toujours là, moi Smile

Tiens, des tomates, je suis en train d'en faire pousser sur ma fenetre.

Sinon, encore le bureau de recrut Harvey Nash m'a appelé jeudi pour un poste java junior (2 ans d'xp) chez P&T Consulting (luxembourg).
La fille m'a dit 2 trucs intéressants : "on trouve personne" (héhéhéhé) et "pas de réponse avant fin aout : vacances".
Voilà, je devais faire passer ce message pour ceux qui désespèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:01

Ahh l'olivier .... J'éspère que tu vas bien ?? Si jamais t'a une tomate femelle tient mois au courant !! Remarque que t'a de la chance, les "recruteurs" y te rappellent au moins.... Quant y recoivent mon CV et qu'ils ont vu mon age ils se donnent même plus la peine de me rappeller, ces cons !! De plus j'me pose une question; c'est quoi un "junior" avec 2 ans d'expé..... un mouton a 5 pattes ?? parce que 2 ans d'expérience t'est plutot confirmé, bon pas encore senior (master ?) mais quand même tu debute plus dans la matiére. Y a dés fois je me torture les méninges.....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Admin
Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Valleroy
Date d'inscription : 18/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:03

oh un romain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0rphee.com
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:18

Mon bon Romain, tu as bien raison. Leurs propos sont tout bonnement incohérents. Et c'est bien pour ça qu'ils ne trouvent personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:12

Encore un rdv ce vendredi matin, chez P&T Consulting, au Luxembourg.
Plus tôt que prévu. Seraient-ils aux abois ? Bon, cela ne signifie pas pour autant que je vais avoir le poste, bien sûr, mais ça fait plaisir de se faire contacter si vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:59

Un ptit post pour vous deux : qui aurait une idée du prix d'un site weeb pour une boite qui veut vendre de l'outillage online. Juste facon catalogue, avec une page bon de commande a imprimer, a renvoyer par fax, sans reglement CB online histoire de faire simple. De plus si ca tente qq je veux bien le faire avec l'un (ou les deux) de vous.
Olivier, Ludo .... Z'etes là .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:15

Oh. heu... une moyenne tourne autours de 500€. Ca va de 250 à 10000€, tout dépend du style/type. Juste un catalogue pour un artisan ou une petite boutique, allez... 350 - 400€.
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
Ludo
Admin
Admin
Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Valleroy
Date d'inscription : 18/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:20

bah disosn que moi je dirait plus de 500 euro, lorsque on voit les tarifs que l'on proposent pour site web avec base de donné, boutik en ligen ( donc catalogue ) possibilité ajout article etc; je pense ke tu peu gonfler un peu le prix, moi ce que j'ai vu a 500 euros ya pas grand chose

maintenant pour le catalogue, mon pote avé dja dev sa pour son ancienne boite, a voir si ta besoin de quelqu'un pour interface pk pas chef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0rphee.com
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:45

SVP ludo tu pourrais decripter... Y a des passages un peu illisible !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Admin
Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Valleroy
Date d'inscription : 18/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:49

Vous trouverez ci-dessous quelques propositions de forfaits. Tous les tarifs mentionnés sur cette page sont exprimés en euros hors taxes.

Pour toute demande d'information, expression de besoins ou pour obtenir un devis spécifique, faites nous parvenir un mail à : techno at ultra-fluide.com.
Forfait petit site web

Mise en page et intégration du contenu, mise en ligne, hébergement, nom de domaine, statistiques de fréquentation. Définition d'un petit site web
1200 euros
Maintenance évolutive

Une dizaine d'interventions pour l'évolution du contenu ou de la présentation d'un site web existant dont nous avons déjà la charge. Définition des prestations incluses
500 euros
Forum

Forum de discussion. Gestion des profils des participants, des thèmes de discussion, système de modération.
1500 euros
Forfait multilingue

Traduction, mise en page, mise en ligne sur un site web existant dont nous avons déjà la charge. Voir le contenu de ce forfait
1500 euros
Moteur de recherche

Installation d'un moteur de recherche interne : indexation, interface de recherche, pages de résultats spécifiques à votre site web. Avantages d'un moteur de recherche interne
1000 euros
Syndication de contenu (RSS ou Atom)

Création d'une page web adaptée à la publication de flux de contenus externes. Qu'est ce que la syndication de contenu RSS ou Atom ?
250 euros
Référencement

Recherche de mots clefs, adaptation des pages web, soumission. Détail et extensions possibles
1000 euros
Hébergement

Pour un an, en environnement mutualisé, mais sans limite explicite concernant le volume des données ou la bande passante. Explication des prestations incluses
240 euros
Visite virtuelle

Prises de vue, montage et intégration de 6 panoramiques dans un site web. Présentation d'une visite virtuelle.
1050 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0rphee.com
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:06

Ouai, ça fait moins SMS-style, comme ça Wink

Ah, au fait, s'attendre à ce que je sois embauché pour septembre. Je dis bien "s'attendre" et non pas "je suis pris".
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:06

Cool c'est plus lisible là - Merci .
Donc pour résumer un site cool à 1200 + maintenance à 500 comprenant une dizaine de update annuel, sans fioritures superflues. Sinon ton site deja prét il est comment ludo - il répont à ces standarts ?
Suis de retour dans 10 minutes ..............
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : VV (Vagney Vosges)
Emploi : En vacances
Loisirs : plein et peu
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:14

La réponse de Ludo est plus réaliste, sauf si tu prétend à un poste de DI rémunéré à 50% sous le smic, ou que tu propose de la bidouille dont le client final peut s'attendre à ne pas être satisfait den tes services.
1200 HT pour la conception et le codage avec 500 de forfait pour les mises à jour et la maintenance annuelle, voilà une proposition sérieuse et "pro".
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Admin
Admin
Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Valleroy
Date d'inscription : 18/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:20

bon j'ai matter jdoi encore avoir les sources pour certaines choses de ce projet romain, jdoi avoir le catalogue avec gestion des articles, mais je n'ai pas la base, enfin rien de mechant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0rphee.com
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:59

Cool, merci ludo. Si t'avais un peu de php, genre protocole d'accés base MySQL, quelques machins qui me serviront d'exemples, histoire de pas perdre mon temps a les cherchers sur le web se serait hyper cool. Pour la base j'me demerde, c'est mon dada les bases... Toi c'est php je crois, non !?! Hi,hi.....
Au passage, quant mon jardin sera en fin de saison j'te ferais un mail.
Au fait Olivier ca se précise ton job ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:33

Un entretien de 2h30 bourré de piège de recruteur. On me piège pas aussi facilement Smile
Changement en anglais en plein milieu de la conversation, sans prévenir. Il croyait me *** ? héhéhé
Bref, le contrat devrait se signer entre le 28 aout et le 1er septembre, à l'issue de la décision. Cela laisse 2 semaines au max avant d'être fixé.
Sinon, ce sera du 2200€ + prime à 75-100% de la paie indéxée sur le mois de février (ce qui revient à environ 2350€ par mois) ; accès resto-entreprise.
Contenu du boulot (et là c'est ce dont je rêvais avant de faire la formation) : du dev java en technologie mobile, ou, plus généralement, du dev pour tout ce qui concerne la mobilité et les télécoms.
Bref, si je suis pris, je vais me casser les dents et me faire lourder au bout de la période d'essais (soyons pessimiste).
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
Olivier-B
Admin
Admin
Olivier-B


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Nancy
Emploi : comme vous tous ;)
Loisirs : vacancier
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:39

Ah oui, au fait, pour casser la "légende" : il n'y a pas moins d'impots au luxembourg, c'est tout le contraire. Mais comme les employeurs sont moins taxés et qu'ils paient largement mieux, l'employé en retire bien plus qu'en france. Par contre, le chômage français est plus sécurisant que celui du luxembourg. Un frontalier a donc pratiquement tous les bénéfices : sécu fr, cpam fr, chômage fr, loyer fr, paie lux...
Revenir en haut Aller en bas
https://di2006.1fr1.net
romain
Modo de groupe
Modo de groupe
romain


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Stiring Wendel
Emploi : DI (Ha Ha Ha ...)
Loisirs : Voile de plaisance
Date d'inscription : 17/07/2006

MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:55

Cool pour toi olivier, ca me fait plaisir et me rassure de savoir qu'il y a une (infime) chance de se faire embaucher.....
Bon début on te souhaite tous (les forumistes) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS OU SONT LES DI ?   MAIS OU SONT LES DI ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIS OU SONT LES DI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé des stagiaires DI™ - Afpa Metz :: Boulot, boulot :: Métro, boulot...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser